Chaque année durant le week-end de pentecôte, Jazz aux Sources envahit les rues de Châtel-Guyon pour 4 jours de swing, de claquettes, de parades et de bonne humeur. Un festival 100% jazzy qui promet chaque année de belles surprises !
Issu de la Nouvelle Orléans, le jazz traditionnel est d’abord une musique festive et populaire, joué par les « brass band » pour célébrer les mariages comme les enterrements. C’est ce jazz traditionnel et populaire que défend le festival Jazz aux Sources.
Chaque année, c’est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de jazz et de danse. Des danseurs de be-bop, lindy-hop, shim sham, balboa, claquettes, viennent de toute la France et d’Europe pour participer aux stages et évoluer au rythme des improvisations des meilleurs groupes de jazz « made in New Orleans ».
Au son du swing festif et sur les pas des danseurs, le public est entraîné dans les rues par la parade et sur les pistes de danse du Parc Thermal. Puis les bars et restaurants, partenaires du festival, et la salle des fêtes accueillent musiciens et danseurs pour des soirées de swing endiablé.