Issu d’une famille de danseurs, Fabrice a fait éclore son propre talent en se formant à la source auprès de l’école de danse dirigée par son père Gilbert Martin. Il poursuit plus tard sa formation en claquettes en Angleterre et aux USA auprès de prestigieux professeurs comme Barbara Duffy, Gregory Hines et Germaine Goodson.
Primé à de nombreuses reprises en championnats nationaux et internationaux, et ce dans de multiples catégories, il est notamment quadruple champion du monde solo (1995, 1997, 1999, 2000).
En 1997, le danseur multi-titré fonde la Martin’s Tap Dance Company afin de pouvoir exprimer sa vision avant-gardiste des claquettes. Ses nombreux spectacles dont Tap and Swing, Clak-son, Box-son, ShoeBiz, Clap, Slap et dernièrement Swing-Gum, allient performances techniques, humour et poésie dans des numéros aussi originaux qu’insolites.
Les succès internationaux que rencontrent ses créations lui valent de nombreux prix. En 2002, l’International Dance Organisation (IDO) lui remet le prix du Meilleur Chorégraphe pour l’ensemble de son oeuvre. En 2012, l’IDO lui décerne un prix spécial pour sa constante excellence en tap dance depuis de nombreuses années. Détenteur d’un brevet de professeur de la Swiss Dance en jazz, danses latines et standard, il prend en 2010 la direction de l’école de danse fondée par son grand-père en 1919, connue aujourd’hui sous le nom de Planet Dance Martin.